Banque en ligne : elles font de moins en moins peur
D'après une enquête de l'institut Audirep, 1 client sur 7 des banques traditionnelles serait près à changer de banque pour une banque en ligne. Les plages horaires élargies pour échanger avec un conseillez et les tarifs «low-cost » en sont les principales raisons. C'est dans ce genre d'environnement qui facilite le développement du « tout en ligne » que certaines de ces banques en ligne comme Boursorama Banque (environ 600.000 client actuellement) et ING Direct (environ 950.000 client actuellement) visent le million de clients pour cette année 2015.
Avec leurs offres promotionnelles qui ne cessent de se multiplier, et grâce à la qualité de leurs services, il se pourrait bien que ces banques remplissent leurs objectifs de 2015.
Boursorama propose actuellement une offre promotionnelle de 30€ supplémentaires, ainsi que la carte bancaire Visa classique ou Premier gratuitement et à vie.
ING Direct, quant à elle, propose un ajout de 80€ supplémentaires sur le nouveau compte bancaire, mais attention cette offre n'est valable que jusqu'au 12 Mai 2015.
En plus, ING Direct vous fournit gratuitement la carte Gold Mastercard, et cela à vie.
Banque en ligne : une concurrence de plus en plus rude
Lors de ses débuts, un manque de fiabilité ce faisait craindre dans les banques en ligne. Alors qu'aujourd'hui, la plupart des banques traditionnelles ont lancé leurs propres agences complètement en ligne, avec une part de marché pour ces banques qui augmentent au fur et à mesure que les années passent (environ 3 millions de comptes dans ces banques comptabilisés durant l'été 2014).
Il faudra donc encore du temps aux banques en ligne pour atteindre le seuil de clients d'une banque classique, mais on sait dores et déjà que l'avenir de ces banques digitales en France présage de très bon développement.







Accueil


